Comment trouver un carreleur facilement et pas cher ?

Les travaux de carrelage paraissent plus simples à réaliser alors qu’ils requièrent un grand savoir-faire et de grandes compétences. A cet effet, il est spécifique de les confier à un carreleur professionnel.

Le problème se pose souvent dans le choix de l’entreprise. Si vous n’êtes pas sûr de la compétence de l’artisan, n’hésitez pas à lui demander de voir ses réalisations effectuées au préalable et pourquoi ne pas contacter les anciens clients pour obtenir des recommandations.

D’un autre côté, l’établissement d’un tarif d’un artisan carreleur constitue aussi une meilleure idée pour trouver facilement un carreleur de qualité. Pour rappel, n’oubliez pas de vérifier les assurances souscrites par l’artisan pour que vous soyez couvert et protégé contre les multiples problèmes lors des travaux.

Cette vérification vise à garantir la réparation de tous les dégâts qui ont lieu au cours des travaux.

 

Conseils pour éviter les mauvais professionnels

Hormis ce qui est mentionné ci-dessus, la vérification du statut de l’entreprise est aussi un meilleur moyen pour éviter les mauvais professionnels et les escrocs. Cette vérification consiste à récupérer le numéro SIRET du professionnel ou bien le nom de l’entreprise, à vérifier si l’entreprise n’est pas en faillite ou en liquidation mais aussi à vérifier que l’entreprise est encore en activité normale.

A travers cette vérification, vous pouvez faire un premier tri. Vient ensuite, l’établissement de devis comparatifs permettant de comparer les offres tarifaires de chacune d’entre elles. Sachez que le devis est gratuit et sans engagement. D’ailleurs, il est consultable à tout moment.

 

Ce que les carreleurs n’aiment pas

Ce que les carreleurs n’apprécient pas vraiment, c’est de poser des carreaux de mauvaise qualité. A cet effet, il est conseillé de bien se renseigner sur les matériaux avant l’achat.

Cependant, pour que le carreleur à qui vous avez confié les travaux ne trouve pas d’excuses, l’idéal serait de demander son avis ou bien de l’emmener avec vous dans le magasin. Pour que vous ne soyez pas confus, il est recommandé d’établir un devis avant de débuter l’opération.

Cela vous permettra d’avoir quelques idées en tête.