Quel est le cout d’une pompe à chaleur air air

Des différents modèles de pompe à chaleur, la pompe à chaleur air air est la moins chère. Son cout d’installation dépend de la surface et du nombre de pièces de l’habitation, de la marque et de la puissance mais aussi de l’artisan de la pose pour son savoir faire et sa main d’œuvre.

 

Le cout de l’installation d’une PAC

Généralement le cout de l’installation d’une pompe à chaleur air air se situe entre 3000 et 9000€ selon le modèle et la puissance ce qui n’est pas toujours vérifié tant qu’un devis détaillé n’est pas établi. Mais l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitation offre une prise en charge de 35% sur les travaux.

Cependant cette offre ne concerne que les travaux de rénovation thermique. Le crédit d’impôt qui était accordé pour l’achat d’une pompe à chaleur ayant été supprimé depuis 2009, certaines aides éco prêts à des taux zéro peuvent permettre cependant de faciliter l’acquisition et l’installation d’un tel système.

Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez demander des devis auprès des professionnels de la pompe à chaleur ou vous visitez http://www.pompe-chaleur-air.com afin d’en avoir le cœur net.

 

Le choix de la pompe à chaleur

Pour l’installation de votre pompe à chaleur, il faut d’abord choisir son professionnel de l’installation et le modèle de la pompe qui sont des facteurs plus importants. Mais ces facteurs seuls ne suffisent pas. Il faut aussi tenir compte de la surface de l’habitation, du nombre des pièces à chauffer, de la consommation de l’énergie.

Pour l’achat de votre pompe à chaleur, vous pouvez demander des renseignements dans le milieu des spécialistes pour avoir leur avis. Sinon il est conseillé de privilégier les produits certifiés Eurovent.

 

L’entretien de la pompe à chaleur air air

Pour permettre à votre pompe de fonctionner sans encombre, il faut l’entretenir. Pour cela, l’implantation des deux unités doit respectée les dispositions de sécurité minimale éditées dans le milieu.

Aussi, l’unité extérieure doit être située aux environs de l’unité intérieure puisque ces deux unités sont reliées par un circuit fluide frigorigène qui assure la transmission de chaleur. Il faut veiller également que la température du courant d’air qui arrive à l’intérieur soit uniforme.

Pendant les périodes de grande fraicheur, il est entendu que seule la pompe à chaleur ne peut plus remplir sa fonction habituellement connue à cause des conditions climatiques sévères. Un chauffage d’appoint sera donc nécessaire.